Loading...
maquette tel avant boutons fond gris fonce
Mentions légales :


  • Propriétaire et Editeur du site :
    CGS-CENTRE DE GESTION DU STRESS
    40 Boulevard du Languedoc
    34500 BEZIERS
    Numéro de téléphone : 04 67 30 56 62
    Numéro de Siret : 42036940700028
    Code NAF : 9604Z Entretien corporel

 

  • Hébergement :
    1&1 Internet SARL 
    7, place de la Gare 
    BP 70109 
    57201 Sarreguemines Cedex


  • Propriété intellectuelle :

L’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques. L’accès au site cgs-relaxation.fr vous confère un droit d’usage privé et non exclusif. L’ensemble des éléments édités sur ce site, incluant notamment les textes, photographies, infographies, logos, marques… constituent des œuvres au sens du code de la Propriété Intellectuelle.En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants droit, est illicite.
Sources : Crédits images CGS Béziers, © Thinkstock

  • Conditions Générales d'Utilisations du site

Les informations et prix mentionnés sont donnés à titre indicatifs et ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modifiés à tout moment.

  • cookie (qui fait parfois l'objet d'une page séparée) mettre le texte standard si necessaire.

  • Liens vers ce site

Le site autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, raciste, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. La reprise intégrale du contenu d’une page est aussi autorisée, sous réserve d’établir un lien clair vers sa source. Vous vous engagez à ne jamais utiliser le contenu ou les éléments disponibles sur le site dans un quelconque but commercial. La récupération systématique de données ou autre depuis ce site pour créer ou établir, directement ou indirectement, une collection, une compilation, une base de données ou un répertoire sans l’autorisation écrite de l’Editeur du Site est interdite. En outre, l’utilisation du contenu ou des éléments à toute fin non expressément autorisée dans ces conditions d’utilisation est interdite. Vous ne jouissez d’aucun droit de propriété sur le contenu, les éléments et leurs dérivés, et l’Editeur du Site est le seul détenteur de tels droits.


  • Rappel de la loi

La loi encadre l'usage du mot " massage "en le réservant exclusivement à un acte dispensé par les masseurs kinésithérapeutes D.E. sur prescription médicale d'où l'mploi des termes " modelage corporel " ou " soin relaxant " dans le langage courant pour désigner tout autre soin corporel effectué hors du miliue médical.

Toutefois, certains massages tels qu'ils sont pratiqués dans leur pays d'origine, comportent le terme de massage dans leur nom. Ils sont de ce fait connu par le grand public sous ces appellations: massage amma, massage californien, massage ayurvédique ou massage shiatsu (pour ne citer qu'eux).

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret nº 60665 du 4 juillet 1960,aux articles L489 du 8 octobre 1996 et a l'Article R4321-3 du Code de la Santé Publique, dispositions réglementaires (Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 - JO du 8 août 2004)....je vous informe que mes prestations de détente ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie

Une évolution législative en faveur du massage bien-être.

Pour adapter la loi à la pratique contemporaine du massage bien-être dont fait partie le massage intuitif, les parlementaires ont refondé la Loi L. 4321-1 du Code de la Santé publique, le 26 janvier 2016. Ils ont, d'une part , précisé la nature du métier de kinésithérapeute, lui permettant notamment de développer davantage la recherche universitaire, et d'autre part, libéré le terme de massage, présent dans l'ancienne version de la loi.

Cette modernisation de la loi rend, dès lors, infondées les dernières tentatives de poursuivre les praticiens en massage bien-être du simple fait d'utiliser le terme de massage dans la présentation de leur profession. Reste, bien sûr, de la responsabilité des professionnels du bien-être, d'être très clairs sur l'explication de leur pratique qui se distingue de celle des kinésithérapeutes.

Cette modification de la loi est une avancée incontestable dans la place que la société accorde à l'activité de praticien en massage bien-être.